Les Drago'vores, guilde kurienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de la guilde les Drago'vores sur le serveur Kuri
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime)

Aller en bas 
+6
Mlle-Skarrab
Kallium
Xx-Zeus
Minibow
Meorwyn
Anneau-nime2
10 participants
AuteurMessage
Anneau-nime2




Messages : 13
Date d'inscription : 22/09/2012

Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Empty
MessageSujet: Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime)   Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:48

Je commence toujours mes candidatures comme cela alors pour ne pas changer les habitudes:
Je n'ai absolument aucune compétence pour faire les candidatures étant donné que, à l'habitude, c'est MOI qui juge les candidatures, mais en faire: c'est une autre histoire !
(J'espère que les gens que j'ai jugé n'auront pas la soudaine envie de se venger (Heum, heum), mais normalement il ne doit pas y en avoir ici!)

Aller ! Je me lance :

Aujourd'hui j'ai envie de raconter une histoire, et ça tombe bien parce que j'ai une candidature à écrire. Oui ! Laissez moi vous conter une histoire … Mon histoire !

C'était un jour d'été banal, peut-être un peu trop d'ailleurs. Je me demande même maintenant si la banalité de ce jour n'était pas la condition au basculement de ma « vie » dofusienne. C'est drôle, de penser que les basculements arrivent souvent au milieu de la banalité, vous ne trouvez pas? Et pourtant...

Mon réveil sonna, je regardai rapidement l'inscription: 9h00, je décide d'adopter l'attitude classique du feignant: rester au lit 5 minutes de plus, je referme les yeux, je les ouvre à nouveau: 9h36. Après avoir prononcé un mot que je ne transmettrai pas ici, je me lève d'un bond une seule idée en tête : « Je vais pas avoir le temps de faire mes captures glour! »
En effet ce jour là, j'avais à faire ! Une 20 aine de captures glourséleste m'attendaient et j'avais bien l'intention d'y arriver dans la journée. C'est pour cette raison que, bien qu'un jour de vacances j'avais décidé de mettre mon réveil à sonner à 9h. Déjà en retard je me précipitai pour allumer mon ordi, connectant mes comptes pour commencer mes captures...
La matinée passa et pour une fois, j'étais plutôt content à midi il ne me restait plus qu'une dizaine de captures glours à faire: j'allais atteindre mon objectif. Enfin...
Ce serait ne pas prendre en compte la suite de l'histoire.

Ça devait être entre la 15ième et la 16ième capture, je venais donc de finir ma 15 ième capture m'apprêtant déjà à double cliquer sur la suivante. Mais cette fois là ce fut différent, cette fois là: je ne le fis pas. Mon doigt s'immobilisa sur le clic gauche de ma souris. Une idée m'a traversé l'esprit à ce moment là: je n'avais pas envie de lancer cette capture. Je me fige quelques secondes, je réfléchis, et en un éclair prendre une décision décisive sur ce qu'allait être mon avenir dofusien: Je ferme mes pages dofus.
Je ne sais toujours pas expliquer pourquoi cette idée m'est venue à ce moment là, et encore moins pourquoi cette fois là, je me suis écouté.
Je me suis allongé sur mon lit et j'ai réfléchit. A quoi me direz-vous? A mon expérience dofusienne, à ce que j'avais vécu sur dofus tout simplement.
J'en suis arrivé à une conclusion simple: Il me manquait quelque chose, et je n'eus pas beaucoup de mal à identifier quoi: Le mono compte, les plaisirs du début du jeu, les galères pour finir un simple donjon bouftou … J'avais envie de recommencer. Aussitôt pensé, aussitôt fait: Je me créai un nouveau compte sur un nouveau serveur avec un nouveau personnage. Anneau-Nime venait de naître. Pourquoi ce nom étrange? Tout simplement, parce que je suis sur Kuri en anonyme, je ne souhaite pas que les gens que je côtoie sur mon serveur d'origine sachent que je joue un personnage bas niveau sur un autre serveur, ils ne comprendraient pas.


Mon aventure sur Kuri

Je me suis rapidement mit en quête d'une guilde, histoire de ne pas recommencer mon aventure seul, et j'en ai trouvé une, que vous connaissez peut-être, qui a bien voulu m'accueillir: Ode. J'ai posté une candidature sur leur forum et après un long débat ils m'ont finalement accepté.
Ce n'est que Mardi que j'ai décidé de quitter l'Ode pour des raisons que j'évoquerai brièvement ici, que vous m'arrêtiez si vous avez les mêmes tendances:
Je n'aimais pas la façon dont ils répondaient aux nouvelles candidatures sur leur forum. (Trop souvent des réponses que je juge agressive sans raison apparente)
Je n'aimais pas non plus la façon dont certains membres de cette guilde s'attribuaient le droit d'insulter des personnes hors guilde, parfois avec une grande violence. Ce genre de comportement me mettant mal à l'aise, et ne voulant pas y être associé, j'ai décidé de quitter Ode.

J'ai ensuite postulé pour la guilde « Saga of Ryzom »( avec une candidature très similaire à celle-ci, le lien, si ça vous intéresse: http://sagaofryzom.osyra.net/forum/post/40051 )
Ils m'ont refusé, parce que selon eux je n'avais pas le profil pour les rejoindre : je joue sur deux serveurs. Après ce refus, je me suis mit en quête d'une guilde qui recrutait par forum, par une recherche Google, et je vous ai trouvé. J'ai ensuite Mp votre meneur qui m'a confirmé que je pouvais poster une candidature, ce que je suis en train de faire!
Je n'ai pas énormément de réponses à la question « Pourquoi cette guilde et pas une autre? »,
Si ce n'est que vous n'avez pas l'air d'accorder une grande importance au niveau, et que c'est ce que je cherche.
Ensuite je cherche une guilde possédant un forum, pour pouvoir y poster une candidature, et c'est bien le cas!

Un peu plus de détails sur le IG:


Je joue à dofus depuis assez longtemps, j'ai fait pas mal de serveur, j'ai commencé du temps ou il n'y avait qu'un serveur qui ne portait pas de nom et qui a été nommé « Jiva » à la sortie du second serveur de jeu. Je me suis finalement posé sur un serveur, dont je ne citerais pas le nom dans cette candidature (je peux éventuellement révéler cette information dans une partie privée) et je suis devenu un octocompteur pour une raison … bien souvent inverse à celle évoquée par les octos comptes: Disons que je suis assez maladroit et tête en l'air (hé oui !) et que trop souvent on me reprochait de « faire foirer » les donjons, les captures, les challenges etc … Fatigué de me faire disputer par mes camarades de jeu, j'ai décidé de créer suffisamment de compte pour jouer seul, je n'avais que 3 comptes à la base: je suis passé à 4 puis à 5 puis à 6 puis à 8, et j'ai finit par jouer seul.
(Petite ironie du sort, ceux qui m'ont rejeté à l'époque me demande de l'aide aujourd'hui!Ah que j'aime ça !)

Vous l'aurez compris, je suis donc ce qu'on appelle un « Farmeur de glour KIKOOOLOLJEROXTRO »(ou presque). Je précise que je me suis un peu caricaturé précédemment, même si j'ai 8 personnages au plus haut niveau, je ne suis en réalité pas très adepte du « Farm » (je ne suis pas Shatofu, non !) Je suis plus adepte de quelque chose de très fréquent par chez moi, mais aussi sur Kuri: La glande! Je précise aussi que ma team n'est en aucun cas arrêtée, je joue actuellement sur 2 serveurs depuis plus d'un mois, et ça ne me pose pas de problème. Mon anonymat est la chose la plus secrète que je garde quand je suis sur ce serveur, le nom de ma team ne vous sera en aucun cas révélé, et je vous demanderai de ne pas insister pour connaître le nom de mes personnages. Si je prends ces précautions c'est pour que mes amis, ou pire mes ennemis ne me retrouvent pas sur ce serveur. (Je souhaite m'éloigner un peu de mes amis de mon autre serveur, rencontrer du monde quoi, puis mes ennemis j'ai pas envie de les voir : logique!)
Sur mon serveur d'origine, je mène une guilde et participe à la vie de deux autres. Je vois déjà votre inquiétude montée, les membres de Ode et de Saga ont eu la même alors je voudrais éclaircir ce point: Bien que meneur d'une guilde, je ne lui consacre pas énormément de temps(c'est une guilde qui se gère toute seule en fait) et il me reste donc beaucoup de temps pour mes autres activités dofusiennes, je reste très disponible.


Sinon, sur Kuri je suis un roublard de niveau 74, je suis axé air/eau en pano chef crocodaille, j'aime énormément le jeu roublard et la stratégie à mettre en place pour les jouer. Vous remarquerez que j'ai un équipement qui se tient à peu près, au début j'avais commencé à faire des métiers etc … mais (Aïe c'est très mal !) il y a 2semaines je n'ai pas résisté à l'envie de me migrer un équipement et quelques parchemins depuis mon serveur d'origine. Je ne suis pas quelqu'un qui a de l'ambition, (surtout pas dans un jeu!) le jeu de mon roublard reste secondaire. Je suis surtout sur Kuri pour rencontrer des gens, je m'intéresse énormément à l'aspect social du jeu( paradoxe, je joue 8 comptes ) , une fois un ami en Fac de Sociologie m'a confié qu'il en avait appris plus sur le comportement humain en 4années de jeu qu'en 20années de vie. J'ai effectivement tendance à croire que c'est vrai.

Normalement à ce stade de la candidature vous devriez vous dire: En fait il sert à rien,il est bas niveau, il n'a pas de métiers, pourquoi on le prendrait? Ben vous avez absolument raison, je ne sers à rien, mais c'est là tout l'intérêt (Paradoxe??Surprised) : en soi un jeu n'a pas à être utile.

/mode bêtise: ON
Danger, ne lisez pas ce paragraphe! (Rien qu'avec cette phrase je suis sûr que ce sera le plus lu de tous!)
(Il faut quand même préciser que je peux servir dans certains contextes, je peux par exemple faire naître un débat très intéressant au sein de la guilde sur les poires qui poussent sur les pommiers de Nouvelle Zélande, sujet passionnant comme tout le monde le sait. Ou encore un débat sur les crêpes ...)
Pourquoi vous avez lu? Je vous avais prévenu!
/mode bêtise: OFF

Bref je m'égare !


Si vous avez des questions n'hésitez pas!


Dernière édition par Anneau-nime2 le Lun 24 Sep - 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meorwyn

Meorwyn


Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 33
Localisation : Reims

Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Empty
MessageSujet: Re: Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime)   Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:56

Bienvenue sur le forum ! Je suis la co-fondatrice d'Ode à vrai dire mais je l'ai quitté un mois après sa création. Si tu te sens capable de t'investir dans la guilde, je ne peux que te laisser rentrer ici. On joue entre bons potes sans prises de tête et si ton investissement suffit, tu as mon pour Smile

Ta candidature est exemplaire et j'apprécie ton honnêteté ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minibow




Messages : 49
Date d'inscription : 27/07/2012

Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Empty
MessageSujet: Re: Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime)   Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:08

Tout à fait POUR !
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Zeus




Messages : 77
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Reims

Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Empty
MessageSujet: Re: Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime)   Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:52

La question se pose pas, POUR direct, Candidature mené à la prefection, bravo gars.
Revenir en haut Aller en bas
Kallium

Kallium


Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 28
Localisation : Belgique

Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Empty
MessageSujet: Re: Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime)   Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:58

Je n'ai absolument rien à dire, à part que j'admire ton imagination et ta sincérité. Candidature plus que complète, très soignée et pas du tout lourde à lire ( contrairement à ce que je pensais avant de la lire, je l'avoue Razz ).

Tu as bien évidemment mon POUR! J'espère te retrouver bientôt en jeu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Skarrab

Mlle-Skarrab


Messages : 82
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 26

Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Empty
MessageSujet: Re: Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime)   Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:15

Je comptais garder ces 5 pages imprimé pour ma petite lecture du soir mais j'ai voulu jeter un coup d'oeil, c'est génial, et tu joues Roublard, What else
POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUR
Cordiallement, Le bras droit au millions de personnages, ayant un bol énorme
Revenir en haut Aller en bas
Khe

Khe


Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2012

Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Empty
MessageSujet: Re: Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime)   Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:22

Candidature de très très bonne qualité, je l'ai dégustée comme un chocolat bien chaud un jour de pluie! Je suis totalement POUR!
Revenir en haut Aller en bas
Wroz




Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2012

Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Empty
MessageSujet: Re: Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime)   Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:32

Bah je te connais très bien IG, donc je vais pas dire non, quoi, surtout que la candidature est plaisante ! Very Happy

Donc POUR
Revenir en haut Aller en bas
Naellia

Naellia


Messages : 58
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40

Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Empty
MessageSujet: Re: Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime)   Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:01

Tsss j'ai même pas eu le temps de lire sa candidature que vous l'avez déjà recruté, bande de vilains. Bah bienvenue "le nouveau" !
Revenir en haut Aller en bas
Evabigboobs

Evabigboobs


Messages : 25
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Lille

Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Empty
MessageSujet: Re: Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime)   Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:28

Bah bienvenue hein...
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Zeus




Messages : 77
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Reims

Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Empty
MessageSujet: Re: Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime)   Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Icon_minitimeDim 23 Sep - 7:24

On s'est limité à 5 POUR même si les votre sont très important... Donnez votre avis quand même, c'est toujours bon.
Revenir en haut Aller en bas
Naellia

Naellia


Messages : 58
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40

Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Empty
MessageSujet: Re: Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime)   Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:55

Je me pose une question du coup : vu que la guilde continue de s'agrandir, est ce que seulement 5 votes c'est toujours représentatif du choix des membres ? Pensez vous qu'il faille augmenter ce seuil, en fonction du nombre de membres ? (Pour ceux qui ne passent pas sur le forum, tant pis pour eux, on se moque de leur avis Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Anneau-nime2




Messages : 13
Date d'inscription : 22/09/2012

Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Empty
MessageSujet: Re: Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime)   Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:20

Dans la guilde que je mène sur mon autre serveur, nous avons en effet un seuil qui est placé à 50% des actifs, c'est peut-être mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Evabigboobs

Evabigboobs


Messages : 25
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Lille

Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Empty
MessageSujet: Re: Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime)   Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Icon_minitimeLun 24 Sep - 2:15

J'donne contre du coup Smile Comme ça, je fais bien chier le monde mouhahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Empty
MessageSujet: Re: Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime)   Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de rectuement: Anonyme (ou Anneau-Nime)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de recrutement de BArbe-Roussi.
» Demande d'intégration de la guilde Les Drago'vores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Drago'vores, guilde kurienne :: La guilde :: Recrutement-
Sauter vers: