Les Drago'vores, guilde kurienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de la guilde les Drago'vores sur le serveur Kuri
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Esprit de guilde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xx-Zeus




Messages : 77
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Reims

Esprit de guilde Empty
MessageSujet: Esprit de guilde   Esprit de guilde Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:37

Bonjour à tous mes chers et adorés amis dofusiens,

Je voulais faire un petit topo sur la guilde en général, quelques'uns se sont "plaint" de la guilde, ce que je conçois complétement, je ne suis pas parfait et j'apprends de mes erreurs comme tout le monde..
Minibow est donc parti, elle m'a dit que la guilde avait changé et que ça ne lui plaisait pas, elle disait aussi qu'il n'y avais plus de débutants à aider, elle est donc parti et a recrée une guilde, j'accepte complétement et j'aimerais même qu'on soit "ami,allié" à cette guilde.

Bon, on remarque une baisse d'activité, NORMAL, les cours reprennent donc la connexion est plus difficile, notamment Khe qui fait une pause considérable et à mon grand malheur, Baal, mon Ballounet chéri a arrêter dofus, il n'y trouvais plus sa joie, il n'avait plus de motivation.. Bref de grosses pertes.

Donc, je fais en quelques sortes un "conseil de guilde" pour donner votre avis sur la guilde, ce qui ne va pas et ce qui est remarquable aussi ? Smile Ce que je dois améliorer, mon comportement, etc.. ?

Ensuite, je voulais vous demandé, êtes vous pour un recrutement assez léger qu'on se retrouve genre 40 personnes dans la guilde (sans les personnages secondaires), bien sur un recrutement très sélectionné par candidature, des gens sympas avec un français correcte et tous les critères qui vont bien,
J'aimerais donc un petit POUR ou CONTRE à la fin du message Smile

Merci à tous de votre aide, et merci d'aider la guilde à monter les échelons, merci à tous de votre précieuse aide, chaque jour, je vous aime tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meorwyn

Meorwyn


Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 33
Localisation : Reims

Esprit de guilde Empty
MessageSujet: Re: Esprit de guilde   Esprit de guilde Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:13

Avant de procéder à une alliance avec Mini', faudrait peut-être voir si sa guilde tient la route. Qui plus est, je me rappelle bien que t'étais assez remonté contre Mini', j'ai du mal à saisir ton revirement d'un coup là. En général, j'ai du mal à te comprendre en tant que meneur, tu laisses trop la subjectivité prendre le dessus. Après, je sais que c'facile de dire ça mais y'a des trucs que j'ai du mal à saisir et j't'en avais déjà parlé me semble-t'il. Après, j'suis pas là pour me prendre la tête, si tu veux continuer ainsi, j'compte pas m'interposer éternellement parce que je t'aime bien en tant que personne. J'me sens bien dans la guilde, c'est un endroit paisible dans lequel il est plaisant de communiquer bien que je déplore l'arrêt de Yoann et la pause de Khe.
Revenir en haut Aller en bas
Baal-Belzebuth

Baal-Belzebuth


Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Esprit de guilde Empty
MessageSujet: Re: Esprit de guilde   Esprit de guilde Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:33

Je pense que vous devriez vous développer effectivement, pour plus d'activité et de façon plus régulière.

Maintenant..
Votre attention s'il vous plaît, ce qui va suivre n'a aucun rapport.








Croustibat ! Qui peut te battre ?
... Findus !

Esprit de guilde Croustibat


ps : je vous aime et j'vous fais un bisou ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Naellia

Naellia


Messages : 58
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40

Esprit de guilde Empty
MessageSujet: Re: Esprit de guilde   Esprit de guilde Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:23

Déjà il faut savoir qu'une guilde ça vie, ça évolue, ça grandi et ça change. C'est comme ça et on y peut rien, on a souvent l'impression que c'était mieux avant. Il y a des périodes fastes et des passages à vide, le tout étant surtout d'arriver à surmonter ces derniers.

Sur ton attitude Zeus, je te conseillerai de te comporter en "MENEUR" et non en bisounours, si tu vois ce que je veux dire. C'est à toi de mener la barque, de donner les impulsions pour que ça bouge dans tous les domaines, pour motiver les troupes, et pour prendre les décisions qui doivent être prises, surtout les désagréables. C'est pour le bien du groupe.
Après, à toi de t'entourer de bras droit digne de confiance sur qui t'appuyer et qui sont là pour t'aider à gérer la guilde, surtout quand tu es absent. Ce sont des personnes que tu devrais choisir toi même (avec leur accord bien sur), non pas parce que ce sont des potes IRL ou les plus anciens, mais par ce qu'ils ont du charisme et savent entrainer les autre dans l'action.

Pour le recrutement, je suis persuadé qu'il faut privilégier la qualité à la quantité. Il faut trouver des membres qui apporteront des choses à la guilde (ambiance, activités, métier, présence sur le forum etc). Bien sur ce genre de personne ne court pas les rues, et il faut tout utiliser tous les moyens pour les trouver : annonce IG, pub sur les forums, bouche à oreille etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Skarrab

Mlle-Skarrab


Messages : 82
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 26

Esprit de guilde Empty
MessageSujet: Re: Esprit de guilde   Esprit de guilde Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:41

Moi, Zeus je trouve que tu manques d'autorité, et comme Marine, je ne comprends pas certaines de tes actions, c'est pour cela que je veux être bras droit, pour pallier ce petit manque (d'impartialité ? Ce côté Bisounours pour reprendre les gens au dessus). Minibow, je pense, trouve que le forum ralenti l'arrivée de sang neuf et surtout de personnage >100 qu'il pourrait aider à monter jusqu'au sommet... De ce fait il arrive moins de gens, donc nous sommes moins contaminé par leurs motivations, et leurs envie de faire toujours plus de donjon.

Cordialement, Mlle-Skarrab
Revenir en haut Aller en bas
Baal-Belzebuth

Baal-Belzebuth


Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Esprit de guilde Empty
MessageSujet: Re: Esprit de guilde   Esprit de guilde Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:19

Je sais pas pourquoi quand on dit recrutement par forum, d'un coup les joueurs prennent leurs jambes à leur cou.
Ca prouve un manque de maturité et d’implication, ou de la flemmardise.

Et je plussoie l'avis de mes camarades, être meneur c'est parfois remettre les gens à leur place,
ou appliquer une sanction même si c'est un ancien membre et qu' "il est en général gentil".
Ou alors décider qu'on fait telle ou telle chose et s'y tenir, rappeler les membres des évènements etc.

Y'a une bonne partie du temps de jeu qui est à la gestion du recrutement, du planning, de l'organisation et de rappel à l'ordre,
d'où la nécessité des bras-droits qui peuvent accomplir ces tâche en complément au meneur > cf ce qu'a dit Naellia.


Sur ce.. CROUSTIB.. non ok j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Zeus




Messages : 77
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Reims

Esprit de guilde Empty
MessageSujet: Re: Esprit de guilde   Esprit de guilde Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:39

Merci de tous vos avis, ça fait plaisir de votre activité !
Premièrement,
Citation :
t'étais assez remonté contre Mini', j'ai du mal à saisir ton revirement d'un coup là.
Faut qu'on m'explique tout d'abord, j'ai pété un câble à la sortie de Minibow, non. Chacun fait sa vie, son jeu, son dofus. Elle est partie faire une nouvelle guilde, ce que je conçois totalement. J'aurais juste préféré qu'elle dise au revoir mais je vois pas où j'étais énervé à son propos...

Ensuite, autoritaire ? Ah le grand mot ! Eh oui, au début, j'ai crée cette guilde pour unir quelques personnes IRL principalement genre 5, une petite guilde comme ça et en faite ça m'a pris de recruter des gens que j’appréciai et ba ça m'a plutôt plu, plus on est de fous, plus on rit ! Mais pour moi autoritaire ? What ? C'est quoi ce mot, je suis sur dofus pour me marrer, pour me détendre, faire le con, mais moi faire le CPE (type de personne que je déteste généralement ), faire la loi, euh non ça, j'y avais pas pensé.
Bon, on m'a engueulé vite fait, les premiers ressenti de mon manque d'autorité, direct, allez une bonne claque ! Smile Et j'avoue je m'y attendais pas, pour moi, une guilde, c'était pleins de gens qu'ils s'aimaient et qu'ils s'amusaient ensemble, oui j'écoute du Bob Marley ! x) Non mais sérieusement, je veux pas que la guilde ressemble à une prison avec un règlement aussi compliqué que celui de mon bahut (même si je ne l'ai pas lu). JE VAIS FAIRE UN EFFORT ! Je prendrais les décisions, maintenant, à l'aide d'un bras droit et même d'un sondage de guilde et je vais me montrer plus strict mais j'ai envie d'être un meneur cool et relax plutôt qu'un dictateur ...

Citation :
Pour le recrutement, je suis persuadé qu'il faut privilégier la qualité à la quantité. Il faut trouver des membres qui apporteront des choses à la guilde (ambiance, activités, métier, présence sur le forum etc). Bien sur ce genre de personne ne court pas les rues, et il faut tout utiliser tous les moyens pour les trouver : annonce IG, pub sur les forums, bouche à oreille etc.

La dessus, on est bien d'accord, je pense que je n'ai pas transgressais cette règle, les arrivés sont faites par candidatures, on sélectionne bien nos membres, je trouve.

Ouaou, pavé de dingue, ça m'arrive rarement, une dissert' la presque !
Revenir en haut Aller en bas
Naellia

Naellia


Messages : 58
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40

Esprit de guilde Empty
MessageSujet: Re: Esprit de guilde   Esprit de guilde Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:34

Xx-Zeus a écrit:
Mais pour moi autoritaire ? What ? C'est quoi ce mot, je suis sur dofus pour me marrer, pour me détendre, faire le con, mais moi faire le CPE (type de personne que je déteste généralement ), faire la loi, euh non ça, j'y avais pas pensé.

N'en déplaise aux fan de reggae, une société a besoin de règles pour fonctionner. Et c'est pareil pour une guilde. Ces règles sont là pour fixer un cadre, des limites dans lesquels les membres peuvent évoluer librement sans se nuire les un les autre.
Au meneur de fixer ce cadre plus ou moins vaste selon son souhait. Cela varie aussi beaucoup selon la taille de la guilde, dans notre cas nous sommes un petit groupe qui échange facilement les un les autres, donc pas besoin d'avoir un "manuel de la parfaite recrue". Juste quelques lignes directrices pour guider tout le monde.

Nous ne te demandons pas d'être un dictateur et d'imposer tes volontés Rolling Eyes
Mais tu dois comprendre qu'en tant que meneur c'est à toi que reviens la responsabilité faire faire tourner correctement la guilde. Et crois moi, c'est un vrai boulot à plein temps Twisted Evil .
Tu peux bien sur demander l'avis des membres, mais à la fin c'est toi qui devras trancher les désaccords, résoudre les problèmes et être le principal moteur de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Zeus




Messages : 77
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Reims

Esprit de guilde Empty
MessageSujet: Re: Esprit de guilde   Esprit de guilde Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:43

Oui, Naellia, j'ai bien compris, je vais faire des efforts là dessus, j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Baal-Belzebuth

Baal-Belzebuth


Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Esprit de guilde Empty
MessageSujet: Re: Esprit de guilde   Esprit de guilde Icon_minitimeSam 8 Sep - 1:35

Tu vois tout blanc ou tout noir Chef, le principe ultime c'est de trouver l'équilibre. (haha.. Gaiden :p)
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Zeus




Messages : 77
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Reims

Esprit de guilde Empty
MessageSujet: Re: Esprit de guilde   Esprit de guilde Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:24

Ça, j'ai compris, au niveau de l’autorité, je suis briefé, c'est bon ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meorwyn

Meorwyn


Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 33
Localisation : Reims

Esprit de guilde Empty
MessageSujet: Re: Esprit de guilde   Esprit de guilde Icon_minitimeMer 19 Sep - 6:33

Baal-Belzebuth a écrit:
Tu vois tout blanc ou tout noir Chef, le principe ultime c'est de trouver l'équilibre. (haha.. Gaiden :p)

J'aime quand tu parles comme ça... ça me rend tout chose...

Reviens Yoann ! Reviens me vendre du rêve :'(
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Skarrab

Mlle-Skarrab


Messages : 82
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 26

Esprit de guilde Empty
MessageSujet: Re: Esprit de guilde   Esprit de guilde Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:43

Reviens avec tes histoires de consanguins :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esprit de guilde Empty
MessageSujet: Re: Esprit de guilde   Esprit de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprit de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de la guilde
» L'histoire de la guilde
» Révision de la constitution, euh non... des règles de la guilde!
» Demande d'intégration de la guilde Les Drago'vores
» Un nouveau bras droit dans cette guilde de fou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Drago'vores, guilde kurienne :: La guilde :: La vie de la guilde-
Sauter vers: